Du plein air pour nos vaches laitières!

La liberté de mouvement au pré, au pâturage et à l’alpage, l’air frais et la chaleur du soleil sont primordiaux pour la santé des animaux.

Chacune de nos vaches laitières peut sortir toute l’année au plein air : en été au moins 26 jours par mois au pré et en hiver au moins 13 jours par mois sur une aire de sortie.

De l’eau fraîche pour le bien-être!

Pour qu’elles se sentent bien, les vaches ont besoin d’eau, jusqu’à 100 litres par jour.

Nos vaches disposent toujours d’un accès aisé à suffisamment d’eau fraîche, à l’étable comme au pré.

Les producteurs de lait de foin y veillent.

Du fourrage adapté à l’espèce, pour faire la différence!

Les vaches sont des ruminants. En été, elles se nourrissent principalement des herbages qu’elles trouvent au pâturage et au pré.

En hiver, nos vaches continuent à recevoir sous forme de foin cette nourriture aromatique et adaptée à leur espèce. En complément, on leur donne des tourteaux de céréales riches en minéraux. Ceux-ci sont certifiés sans OGM. L’usage de fourrage fermenté, comme l’ensilage, est strictement interdit.

Un service personnel, essentiel à nos yeux!

La taille raisonnable des cheptels permet aux producteurs de lait de foin de connaître les particularités et les préférences de chacune de leurs vaches.

Pour que Tulipe, Étoile et Marguerite s’y sentent bien, on veille au bon climat interne des étables et on s’assure qu’elles y aient suffisamment d’espace et d’air frais. Comme les vaches passent la moitié de leur temps couchées, elles doivent également disposer de logettes confortables.

Notre bannière ? La santé animale!

La santé de nos vaches laitières est notre priorité absolue!

C’est pourquoi nous misons sur une haute qualité du lait plutôt que sur une haute performance laitière. Le recours aux médicaments ne se fait que de manière très limitée et l’usage préventif d’antibiotiques est interdit. Parce que nous souhaitons à nos vaches une longue et belle vie.